Durex révèle l’inégalité orgasmique : 2 femmes sur 3 n’atteignent pas toujours l’orgasme lors d’un rapport sexuel et se disent pourtant satisfaites
Rejoignez le mouvement #OrgasmsForAll et offrez un orgasme pour la Saint-Valentin
30 janvier 2017
La majorité des femmes n’arrive pas toujours à atteindre l’orgasme, or 95% s’en accommodent. Durex dévoile aujourd’hui les résultats d’une enquête*, menée dans le cadre du lancement du nouveau mouvement #OrgasmsForAll contre l’inégalité orgasmique. Son but : mettre fin aux tabous et permettre à chacun de donner et recevoir des orgasmes, lors de chaque rapport sexuel.
#OrgasmsForAll, un mouvement pour égaliser le plaisir !
L’enquête s’est penchée sur les attentes en matière d’orgasme et a révélé que le ‘privilège du plaisir’ réservé aux hommes est bien évidemment accepté par les hommes, mais également par les femmes. Le plaisir féminin est bien trop souvent mis au second plan pendant un rapport sexuel par rapport à celui de l’homme, un problème que le mouvement #OrgasmsForAll compte bien changer en appelant l’ensemble de ceux qui pensent la même chose à montrer leur soutien en utilisant le hashtag.
Le plaisir à son paroxysme pour la Saint-Valentin
La raison principale pour laquelle les femmes acceptent d’avoir moins d’orgasmes résiderait dans le manque de communication et de confidences sur l’oreiller. En effet, plus de la moitié des femmes ne se sentent pas à l’aise pour aborder le sujet avec leur partenaire. L’étude révèle également que la majorité des couples est friande de nouvelles expériences et, pourtant, seul un tiers des interrogés ont déjà essayé des gels stimulants pour le clitoris avec leur partenaire. Et ce, bien que deux tiers des femmes ont rapporté n’être jamais ou rarement parvenues à atteindre l’orgasme pendant un rapport sexuel et qu’un quart disent arriver à avoir un orgasme plus facilement grâce à la masturbation. Les gels comme le nouveau gel Durex Orgasm’Intense peuvent offrir une solution à ces femmes pour atteindre l’orgasme plus souvent avec leur partenaire et ainsi aider à réduire l’inégalité en matière de plaisir que l’on observe aujourd’hui. Alors pourquoi ne pas commencer directement en offrant un orgasme à la Saint-Valentin ?
Les bienfaits de l’orgasme
Selon l’étude, l’importance de l’orgasme va encore plus loin : il a aussi un effet positif sur le bien-être général. Près de la moitié des femmes, et bien plus d’hommes, avouent se sentir plus heureux après un orgasme, et plus d’une femme sur trois se sentent moins stressées. 29% des femmes, contre 39% des hommes, déclarent avoir un meilleur sommeil, ce qui s’explique potentiellement par le fait que les hommes atteignent plus souvent l’orgasme. Un accès égal à l’orgasme serait alors bénéfique pour tous…
« Avec ce nouveau mouvement nous souhaitons dire au plus grand nombre que l’orgasme peut être – et devrait être – accessible à tous », explique Ines Franke, Directrice Marketing de Reckitt Benckiser Benelux. « Les résultats de l’étude indiquent l’importance de l’inégalité en matière d’orgasme aujourd’hui, nous avons le produit qui peut aider à la résoudre. Cependant, nous avons besoin du soutien de tous ceux qui se sentent concernés afin qu’ils puissent montrer qu’ils en veulent plus pour leur partenaire et pour eux-mêmes. Le mouvement #OrgasmsForAll appelle donc l’ensemble des personnes qui croient en l’orgasme pour tous à nous rejoindre, et à faire passer le message ! ».
* Etude réalisée en 2016 en Angleterre par un bureau de recherche britannique à la demande de Durex auprès de 1500 hommes et femmes sexuellement actifs et âgés entre 16 et 64 ans.
** Le nouveau gel Orgasm’Intense de Durex est un gel stimulant pour le clitoris révolutionnaire conçu pour intensifier l'orgasme. Il suffit de déposer quelques gouttes sur le clitoris pendant les préliminaires et les effets de chaud, froid et picotements se feront ressentir rapidement provoqués par la formule spéciale qui augmente la sensibilité des zones érogènes de la femme. 8 femmes sur 10 qui ont testé le nouveau gel Orgasm’Intense ont atteint l’orgasme.
Prix de vente conseillé: 10,99€
Disponible dès maintenant en magasin et sur internet : http://bit.ly/2ho9UIn